Stand N° 5

Coordonnées

20 rue Aristide Briand
CS 60042
03402 YZEURE Cedex

 04 70 48 35 00
mail@web.com

Pour toutes demandes envoyez-nous un message

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de l’Allier résulte du rapprochement de l’ex-DDASS - volet social (Direction Départementale des affaires Sanitaires et Sociales), ex-DDCCRF (Direction Départementale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes), ex-DDE - volet social (Direction Départementale de l’Équipement), ex-DDJS (Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports), ex-DDSV (Direction Départementale des Services Vétérinaires) et la Délégation aux Droits des Femmes et à l’Égalité dans le cadre de la réforme de l’administration territoriale de l’État.
La cohésion sociale vise le "bien vivre ensemble", plus explicitement le renforcement du lien social. Les missions de ce volet permettent d’appréhender la diversité des approches de la citoyenneté, allant de la domiciliation à la participation à la vie publique.
La protection de la population vise la sécurité des populations tant au niveau de l’alimentation qu’au niveau des produits et services utilisés et la défense de leurs intérêts économiques et la garantie de la santé publique liée à l’animal.

Renseignements SERVICE CIVIQUE